Sambhar lake – comme un air de Far West

Un air de Far West

Le plus grand lac salé d’Inde, mais à cette époque de l’année il est presque à sec et le paysage a comme un air de Far WestSambhar Salt Lake

Rencontres insolites

Avec Grégory comme guide, nous sommes des touristes un peu particulier.  Il nous entraîne dans des lieux insolites à la rencontre de personnages insolites dans un décor tout aussi insolite, un desert de sel rose. Ici nous surprenons des ouvriers pendant leur dur labeur. Grégory et Vikas expliquent aux contremaîtres notre démarche et nous obtenons l’autorisation de les photographier. A partir de ce moment les sourires s’offrent à nos objectifs pendant qu’ils continuent de pelleter le sel de cette magnifique couleur rose.

Pas si facile que ça ?

salt industry sambhar lake

Parce que c’est tellement plus simple lorsque l’on regarde, Grégory décide d’essayer et il prend la pelle qu’un ouvrier lui tend… ça n’a pas l’air aussi facile qu’il y paraît…
n’est-ce pas Gregory ?

Un très bon sel fin

La visite non programmée s’est terminéedans l’usine où le contre-maître détaille tout le processus. On goûte le sel execellent mais il a perdu sa belle couleur lors du raffinage. J’ai toujours un pot dans placard et je l’utilise pour saler mes chapatis….

Un commentaire sur “Sambhar lake – comme un air de Far West

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑